RARE et EXCEPTIONNELLE huile/toile de Edouard Debourg représentant une vue du château de Gargilesse vers 1925, signée en bas à gauche. T. belle composition expressionniste et post-cubiste traitée par larges coups de brosse, très riche en matière dans une palette de bruns, verts, ocres, bleus pétrole. On voit le château de Gargilesse pris de la rivière Gargilesse en contre-bas. On ne peut s'empêcher de penser à Anders Osterlind, mais logique car les 2 peintres s'appréciaient beaucoup et se sont côtoyés énormément à cette période à Gargilesse. On ne sait lequel des deux à influencer l'autre, mais certaines de leurs compositions sont si proches qu'elles pourraient facilement être confondues. Par contre, les oeuvres de Debourg de cette période sont beaucoup plus rares. Sinon comme Osterlind, Debourg a peint en Bretagne également, mais aussi en Corrèze et Provence. Il a aussi peint le plafond du Rex à Paris. Toile en bon état, livrée dans son cadre d'époque doré avec quelques petits manques.
RARE et EXCEPTIONNELLE huile/toile de Edouard Debourg représentant une vue du château de Gargilesse vers 1925, signée en bas à gauche.
T. belle composition expressionniste et post-cubiste traitée par
larges coups de brosse, très riche en matière dans une palette de bruns, verts, ocres, bleus pétrole. On voit le château de Gargilesse pris de la rivière Gargilesse en contre-bas. On ne peut s'empêcher de penser à Anders Osterlind, mais logique car les 2 peintres s'appréciaient beaucoup et se sont côtoyés énormément à cette période à Gargilesse. On ne sait lequel des deux à influencer l'autre, mais certaines de leurs compositions sont si proches qu'elles pourraient facilement être confondues. Par contre, les oeuvres de Debourg de cette période sont beaucoup plus rares.
Sinon comme Osterlind, Debourg a peint en Bretagne également, mais aussi en Corrèze et Provence. Il a aussi peint le plafond du Rex à Paris.
Toile en bon état, livrée dans son cadre d'époque doré avec quelques petits manques.