Narcisse Guilbert est un peintre post-impressioniste proche d'Albert Lebourg et de Pierre Dumont et membre de l’École de Rouen. C'est à Joseph Delattre qu'il doit ses premières notions de peinture. Il s'inscrit à l’École des Beaux-Arts de Rouen vers 1895 et suit les cours de Philippe Zacharie. Membre de la Société des artistes rouennais, il expose régulièrement au Salon de Rouen de 1907 à 1936, au Salon du Havre en 1909 et 1922 et à la galerie Legrip à Rouen. Fernand Guey, conservateur de l'Ecole de Beaux-Arts de Rouen dira de lui "Dans toutes ces œuvres - si diverses - on retrouve la technique solide de l'excellent paysagiste, la liberté et l'aisance de son pinceau qui, en fidèle interprète, traduit l'émotion ressentie devant la nature, de la manière la plus sensible et la plus sûre".
Narcisse Guilbert est un peintre post-impressioniste proche d'Albert Lebourg et de Pierre Dumont et membre de l’École de Rouen.
C'est à Joseph Delattre qu'il doit ses premières notions de peinture. Il s'inscrit à l’École des Beaux-Arts de Rouen vers 1895 et suit les cours de Philippe Zacharie.
Membre de la Société des artistes rouennais, il expose régulièrement au Salon de Rouen de 1907 à 1936, au Salon du Havre en 1909 et 1922 et à la galerie Legrip à Rouen.
Fernand Guey, conservateur de l'Ecole de Beaux-Arts de Rouen dira de lui "Dans toutes ces œuvres - si diverses - on retrouve la technique solide de l'excellent paysagiste, la liberté et l'aisance de son pinceau qui, en fidèle interprète, traduit l'émotion ressentie devant la nature, de la manière la plus sensible et la plus sûre".
Titré "Canteleu" en bas à droite