Jan Van Beers est un peintre belge né en 1852. Il suit les cours des Beaux-Arts à Anvers avec Alexandre Struys puis s'installe en 1878 à Paris et travaille dans l'atelier d'Alfred Stevens. Il expose au Salon de Paris de 1880 où il reçoit des critiques élogieuses. Van Beers se concentre principalement sur des portraits de femmes, exécutés avec une grande élégance et une finesse extrême, comme dans l'exemple de notre tableau. Il est présent dans les collections de prestigieux musées :
Paris, Musée du Petit Palais.
Rouen, Musée des Beaux-Arts.
Arras, Musée des Beaux-Arts
Aux Musées royaux des Beaux-Arts de Bruxelles (acquis à la vente d'Edmond Huybrechts)
Le Musée Clark Art Institute aux USA possède un tableau de Jan van Beers dont le modèle féminin est très similaire au nôtre.
Jan Van Beers est un peintre belge né en 1852. Il suit les cours des Beaux-Arts à Anvers avec Alexandre Struys puis s'installe en 1878 à Paris et travaille dans l'atelier d'Alfred Stevens. Il expose au Salon de Paris de 1880 où il reçoit des critiques élogieuses.
Van Beers se concentre principalement sur des portraits de femmes, exécutés avec une grande élégance et une finesse extrême, comme dans l'exemple de notre tableau.
Il est présent dans les collections de prestigieux musées :
Le Musée Clark Art Institute aux USA possède un tableau de Jan van Beers dont le modèle féminin est très similaire au nôtre.