Cette oeuvre appartient à la série intitulée " Long distance call ", titre d' un blues de Muddy Waters. Echo de l'éloignement inhérent au silence de la peinture. Elle est composée à partir d'un principe inspiré de la construction géométrique du nombre d’or (construction du rectangle doré à partir du carré par abaissement de la diagonale du demi carré). La section dorée ou divine proportion issue de la proportion d’or se retrouve dans la nature et dans celle du corps humain. Ainsi les lignes de composition correspondent elles à celles employées dans la peinture classique depuis le Moyen Age. Elle est réalisée sur une toile de lin- coton écrue apprêtée avec un Gesso acrylique. Elle prolonge l’esthétique de la série « Patrimoine » entrelaçant aplats, gestes et de traits de couleurs tout en jouant avec celle de la toile via les réserves. Elle est signée au verso.
Cette oeuvre appartient à la série intitulée " Long distance call ", titre d' un blues de Muddy Waters. Echo de l'éloignement inhérent au silence de la peinture. Elle est composée à partir d'un principe inspiré de la construction géométrique du nombre d’or (construction du rectangle doré à partir du carré par abaissement de la diagonale du demi carré). La section dorée ou divine proportion issue de la proportion d’or se retrouve dans la nature et dans celle du corps humain. Ainsi les lignes de composition correspondent elles à celles employées dans la peinture classique depuis le Moyen Age. Elle est réalisée sur une toile de lin- coton écrue apprêtée avec un Gesso acrylique.
Elle prolonge l’esthétique de la série « Patrimoine » entrelaçant aplats, gestes et de traits de couleurs tout en jouant avec celle de la toile via les réserves. Elle est signée au verso.