Cette oeuvre appartient à la série intitulée "Song without word / ניגון 5 (nigoun)", titre de pièces pour piano de Mendelsohn et pour Nigoun nom des mélodies hassidiques sans paroles. Elle est composée à partir d'un principe inspiré de la construction géométrique du nombre d’or ( construction du rectangle doré à partir du carré par abaissement de la diagonale du demi carré) . La section dorée ou divine proportion issue de la proportion d’or se retrouve dans la nature et dans celle du corps humain. Ainsi les lignes de composition correspondent elles à celles employées dans la peinture classique depuis le Moyen Age. Elle prolonge l’esthétique de la série « Ellis Island » entrelaçant aplats, et gestes de couleurs tout en jouant avec celle de la toile via les réserves. Elle est signée au verso. Elle a été réalisée sur châssis. Compte tenu de sa taille elle est livrée roulée en tube et devra être retendue.
Cette oeuvre appartient à la série intitulée "Song without word / ניגון 5 (nigoun)", titre de pièces pour piano de Mendelsohn et pour Nigoun nom des mélodies hassidiques sans paroles. Elle est composée à partir d'un principe inspiré de la construction géométrique du nombre d’or ( construction du rectangle doré à partir du carré par abaissement de la diagonale du demi carré) . La section dorée ou divine proportion issue de la proportion d’or se retrouve dans la nature et dans celle du corps humain. Ainsi les lignes de composition correspondent elles à celles employées dans la peinture classique depuis le Moyen Age.
Elle prolonge l’esthétique de la série « Ellis Island » entrelaçant aplats, et gestes de couleurs tout en jouant avec celle de la toile via les réserves. Elle est signée au verso. Elle a été réalisée sur châssis. Compte tenu de sa taille elle est livrée roulée en tube et devra être retendue.